Commission du tourisme acadien du Canada atlantique

224, rue St-George, bureau 103

Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 1W1

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Vivez des vacances hors du commun

grâce à une foule d’activités aussi diversifiées qu’originales

Acadie des maritimes

À l'extrémité est du Canada, vous trouverez une région qui regorge d'atouts naturels, culturels et économiques : l'Acadie. La région est composée de trois provinces : la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick.

 

L'Acadie est un joyau naturel. Son abondance d'espaces verts saura plaire aux amateurs du plein air à la recherche de nouvelles aventures et découvertes. Vous y trouverez des côtes spectaculaires bordées par l'océan Atlantique. Ses forêts, ses fermes, ses cours d'eau et ses nombreux parcs parsèment son relief. En Acadie, il est possible de respirer le grand air et de s'épanouir.

Le territoire, bien qu'il soit vaste, est bien développé et organisé. Sur cet arrière-plan de beauté naturelle vibrent de nombreux villes et villages charmants. Les centres urbains offrent tous les services recherchés, mais demeurent compacts, sécuritaires et accueillants, tous, à proximité de la nature.

Ce sont les habitants de l'Acadie qui font de cette région un endroit où il fait bon vivre. Avec ses racines anglaises, irlandaises, écossaises et françaises, le Canada atlantique a développé une culture unique où l'identité acadienne et francophone est très présente, où la culture et le patrimoine font partie intégrante du quotidien et façonnent à la fois l'économie et les nombreuses facettes de la vie de tous les jours.