• alex5315

Les vacances autrement dans le sud-est du Nouveau-Brunswick


Tout le monde a hâte de sortir, de partir, de s’évader. Ça fait tellement longtemps qu’on attend !!

Alors, à mesure que les jours allongent et que la météo s’améliore, on commence à penser aux vacances, même si la pandémie nous a rendus très prudents. Les professionnels du tourisme du sud-est du Nouveau-Brunswick y ont pensé et vous proposent des options originales et sécuritaires. Vive les activités familiales en plein air et loin des foules, et mieux encore, des activités nouvelles, distrayantes et éducatives!


Rendez-vous chez LLama-Zing Adventures à Haute-Aboujagane. À la ferme vous ferez la connaissance de Carlos, Tina ou Luna, des Llamas et des alpacas qui vous guideront ensuite dans de superbes marches en forêt ou le long de la mer. Les photos de famille ne seront pas banales.



À Saint-Louis de Kent, PHOCA Tours vous emmènera découvrir les merveilles marines là où la rivière Kouchibouguac rencontre la mer. Il n’y aura pas foule! COVID-19 oblige, pas plus de 6 personnes par excursion sur un bateau-ponton pleinement ouvert à l’air. Dans l’eau ou dans les airs, la faune se laisse voir et admirer.



Et si c’est un spectacle ou des délices gastronomiques auxquels vous rêvez, sans vouloir vous enfermer dans un théâtre ou un restaurant, Ballet Atlantique a la solution tout en un : un spectacle de danse au bord de la mer à Grande-digue avec dégustation de boissons et délices locaux par le chef Emmanuel Chartier. Grandiose à tous les niveaux!


Reste le logement. Là encore, vous voulez privilégier la tranquillité et la distance entre clients? Que diriez-vous de vous installer dans un dôme géodésique, à Cocagne? Creekside RNR offre du glamping de luxe : paix, confort et dépaysement garantis.



Cet été, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick prudence rime avec découvertes et changement d’air.