À propos de la CTACA

Mission et objectifs

 

La Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) regroupe les opérateurs et intervenants touristiques offrant un produit acadien ou opérant dans les régions acadiennes des Provinces maritimes (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse).

La CTACA vise à atteindre la mise en valeur d’une industrie touristique acadienne pleinement diversifiée au Canada atlantique et ce, par l’entremise de services spécialisés d’appui et de conseils aux membres afin que ceux-ci puissent développer davantage leurs produits. Créée en 2001, la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) est reconnue comme un « Club de produits » par la Commission canadienne du tourisme. Elle agit en partenariat avec le ministère du tourisme de trois des provinces de l’Atlantique, la Société nationale de l’Acadie, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA), ainsi que Parcs Canada.

De plus, la CTACA vise, par l’établissement d’une stratégie de marketing, la mise en valeur du produit touristique acadien et plus précisément l’image de marque de l’Acadie. Les marchés cibles sont le Canada atlantique, le Québec, la France et la Nouvelle-Angleterre, lesquels complémentent les efforts des gouvernements atlantiques.

Nos partenaires provinciaux

Nos partenaires fédéraux

Nos partenaires communautaires