Commission du tourisme acadien du Canada atlantique

224, rue St-George, bureau 103

Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 1W1

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Holidays Like You Have Never Experienced Before

With a Wide Range of Exciting and Unique Activities

About the CTACA

Mission and Goals

 

The Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) brings together tourism industry stakeholders offering an Acadian product or operating in Acadian areas of the Maritime Provinces (Prince Edward Island, New Brunswick and Nova Scotia).

The CTACA aims to develop a fully diversified Acadian tourism industry in Atlantic Canada by offering its members specialized support and consulting services so that they are able to increasingly develop their products. Formed in 2001, the Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) is recognized as a “Product Club” by the Canadian Tourism Commission. It operates in partnership with the tourism department in three of the Atlantic Provinces, the Société nationale de l’Acadie, the Atlantic Canada Opportunities Agency (ACOA) and Parks Canada.

Also, the CTACA intends to develop the Acadian tourism product and, more precisely, the L’Acadie brand. Atlantic Canada, Québec, France and New England are the target markets. This complements the efforts of the Atlantic governments.

Our Provincial Partners

Our Federal Partners

Our Community Partners

À propos de la CTACA

Mission et objectifs

 

La Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) regroupe les opérateurs et intervenants touristiques offrant un produit acadien ou opérant dans les régions acadiennes des Provinces maritimes (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse).

La CTACA vise à atteindre la mise en valeur d’une industrie touristique acadienne pleinement diversifiée au Canada atlantique et ce, par l’entremise de services spécialisés d’appui et de conseils aux membres afin que ceux-ci puissent développer davantage leurs produits. Créée en 2001, la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique (CTACA) est reconnue comme un « Club de produits » par la Commission canadienne du tourisme. Elle agit en partenariat avec le ministère du tourisme de trois des provinces de l’Atlantique, la Société nationale de l’Acadie, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA), ainsi que Parcs Canada.

De plus, la CTACA vise, par l’établissement d’une stratégie de marketing, la mise en valeur du produit touristique acadien et plus précisément l’image de marque de l’Acadie. Les marchés cibles sont le Canada atlantique, le Québec, la France et la Nouvelle-Angleterre, lesquels complémentent les efforts des gouvernements atlantiques.

Nos partenaires provinciaux

Nos partenaires fédéraux

Nos partenaires communautaires